La richesse de nos terres, l’héritage de nos pères !
Trozza est née de l’inventivité d’un passionné de l’oléiculture et des techniques mis à sa disposition par le moulin à huile de sa ferme Bozaring à Hafouz. Le résultat est une huile d’olive extra vierge exquise, une huile organique qui fait partie intégrante de toute la région, une huile en relation avec la biodiversité des vergers. Trozza atteste le ciel et la terre d’une qualité hors pair et est désormais l’essence d’un fruit naturel qui contient des polyphénols ; ces précieux antioxydants qui ne se trouvent dans aucune autre huile comestible.
Alors que Mont Ousselat situé au sein de la dorsale tunisienne détient une flore très riche, protégée par des grottes impressionnantes aux peintures rupestres prenant l’homme préhistorique en berceau. Notre oliveraie préserve les qualités intemporelles d’une huile d’olive ancestrale voire une métaphore vivante d’une région conservée, une huile d’olive qui extrait la fierté, l’authenticité et un mélange millénaire d’une faune sauvage.
Derrière ces montagnes, on cache encore le temps que le monde a oublié. Nous préservons le patrimoine génétique des oliviers et détenons fièrement, dans cette bouteille, de l’or liquide issue de légendes… Derrière ces montagnes, une grande partie de ce que le monde a oublié reste intacte et passant de génération en génération, Trozza a été témoin de longues histoires de l’humanité et a pris ses racines en faisant pousser sur la pointe de ses branches un fruit qui concentre dans son essence une histoire de plusieurs siècles et des millénaires passés.
L’huile d’olive Trozza est extraite par une méthode de pressage à froid pour éviter que le contenu naturel ne soit modifié par des expositions à des températures élevées. Elle est considérée comme la meilleure simplement parce qu’elle conserve la plupart de la saveur et de l’arôme naturels d’une variété d’olive cultivée exclusivement dans la région dont la semence a été, depuis des millénaires, épanouie par un paysage naturel pittoresque et un sol fertile enfanté par trois monts ; Mont ousselat, mont Trozza et mont Serj.
Trozza est la montagne éponyme qui veille sur l’oliveraie. Depuis l’antiquité, située à environ 50km à l’ouest de Kairouan, elle s’avère être une montagne très riche en ressources naturelles et ce grâce à un trésor enfoui, celui des sources thermales curatives et des bains de guérison attirant des visiteurs jusqu’aujourd’hui. Mont Serj, de son côté, détient une énorme grotte, assurément la plus grande connue en Afrique qui atteste d’importantes arrivées d’eau au plafond et s’avère être une source pérenne d’eau.
C’est dans cette perspective que l’approche minimale du logo a pris naissance ; la bouteille et le packaging favorisent la relation entre la pureté du produit, son caractère d’huile d’olive sélectionnée, le savoir-faire et le soin que l’on souhaite communiquer. La typographie charismatique utilisée, l’identification du fabricant et le lot, permettent de contextualiser une scène artisanale de l’essence de l’huile d’olive.